Ce sont les vacances, profitons-en pour diverses activités joyeuses...
Même si l'on vit en ville, en appartement, il est important de conserver un lien avec la nature. Pour les enfants, les activités liées à la nature représentent à la fois une expérience souvent amusante, mais aussi une manière de développer le sens de la responsabilité, puisqu'il faut prendre soin de la nature pour la faire prospérer. Ainsi nait la conscience écologique.
- Faire pousser différentes variétés dans des oeufs
Facile : emplir les coquilles avec de la terre et y semer des graines... ou de petits bulbes.
- Connaissez-vous les tours à crocus?
C'est simple: remplir une bouteille de plastique de terre, percer des ouvertures, et placer les bulbes. Valable pour toutes sortes de bulbes, comme par exemple les oignons, qui peuvent ainsi être cultivés verticalement.
- Une expérience avec les haricots
Pratique pour voir l'évolution, au jour le jour, de la pousse des haricots. On peut aussi, chaque jour, noter les différences, et photographier l'évolution.
- Expérience avec les bulbes
- Faire pousser des fraises
Même sans jardin, il est tout à fait possible de faire pousser des fraises; il suffit pour cela d'une jardinière ou d'un grand pot. Au lieu d'acheter des graines, on peut aussi récupérer les graines directement depuis les fraises, à l'aide d'un cure-dent par exemple.
- Créer des mini jardins suspendus
Un peu plus audacieux, à tenter avec des enfants plus âgés.
C'est bien utile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire