mercredi 18 avril 2012

Les cartes de l'enfant intérieur



Une odyssée au coeur des contes de fées, des mythes et de la nature

Ce joli coffret contient un livre de 240 pages et un jeu de 78 cartes. Chaque carte correspond à un conte mythologique et à une lame du tarot, dont la symbolique est donnée dans le livre. Divers tirages possibles, dont certains avec les enfants.



Comme dans le tarot traditionnel, le jeu comporte 78 cartes, dont 22 arcanes. Toutefois, les auteurs ont introduit des éléments bien spécifiques : la magie des contes de fées et des règnes invisibles de la nature.



Les Cartes de l’enfant intérieur introduisent le langage de la conscience des images et, à partir de ce puits de nourriture, une voix intérieure, depuis longtemps perdue, va se faire entendre à nouveau. 

A travers le tirage des cartes, vous allez vous aventurer dans un voyage de connaissance intérieure. Il s'agit de retrouver son coeur d'enfant, de libérer l'enfant blessé en soi, de renouer avec notre essence intime et retrouver la voie de l'amour inconditionnel, afin d'avancer vers la maturité et la sagesse.



La qualité essentielle des Cartes de l'enfant intérieur réside dans leur capacité à toucher et faire résonner les cordes de la mémoire émotionnelle et de la vie psychique, enfouies depuis longtemps dans des contes pour enfants que nous avons fini par oublier. 
A chaque carte son histoire. Au fil des cartes, nous plongeons dans des récits archétypaux qui nous conduisent à découvrir les trésors de notre propre âme.

L'enseignement véhiculé dans le mythe fertilise notre âme et stimule notre force intérieure.
Les merveilleuses illustrations des cartes, réalisées par Christopher Guiffoil, la qualité des motifs et les couleurs chaudes et vives, contribuent à créer une très belle atmosphère, propice à cette exploration.



C’est un outil et aussi un jeu pour les parents, les éducateurs, les familles. 
Une belle manière de raconter des histoires !



Isha et Marl Lerner, Les cartes de l’enfant intérieur. Ed. le Souffle d’Or. 35€

Disponible auprès des Editions du Souffle d'Or.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire