mercredi 24 avril 2013

Petites histoires de lutins, elfes et autres créatures magiques



Petites histoires de lutins, elfes et autres créatures magiques (2CD)

45 petites histoires à lire et à écouter dans ce livre-CD joliment illustré. Retrouvez l'univers des lutins, des farfadets et des korrigans dans cet ouvrage magnifique dans lequel chaque histoire est illustrée et grâce au CD, vos enfants pourront suivre tout seul le fil des aventures de ces êtres merveilleux. Les 45 histoires sont lues et illustrées par des bruits de fond tels que le vent, la pluie.

Extrait
Les Goguelins d'Omer Grosbois

Tous dans le VILLAGE dévoraient des yeux la femme d'Orner Grosbois, Marie-Blanchette, tant elle était belle et attirante. Le grand Pippelard, qui avait quelque accointance avec le DIABLE, ne cessait de penser à elle. C'est ainsi que, avec l'aide du diable, il envoya dans l'étable d'Orner une armée de petits êtres maléfiques, aux mains et aux pieds griffus, des goguelins, chargés de persécuter le bétail.
Ce fut alors un colossal TOHU-BOHU, puis la panique fut complète lorsque les goguelins libérèrent chevaux, vaches et MOUTONS. Ignorant que Pippelard était responsable de leurs misères, Orner et sa femme l'appelèrent à leur secours : «Il faut que j'exorcise, dit le traître à Orner, mais, pour cela, j'ai besoin de ta femme.» Pippelard emmena Marie-Blanchette dans l'étable.
L'on ne sait comment se déroula le rituel, mais, une heure plus tard, quandMarie-Blanchette sortit de l'étable, le sourire aux lèvres et un peu de foin dans les cheveux, tout était rentré dans l'ordre. Un bonheur n'arrivant jamais seul, après neuf mois, elle donnait à Orner un beau et gros BÉBÉ, ce qui le combla, car, jusqu'alors, elle n'avait pas réussi à tomber enceinte. Choisi comme parrain, Pippelard témoigna à son filleul un amour tout paternel !





3 commentaires:

  1. Oh, ça a l'air chouette !! Mais ardu, non ? A quelle tranche d'âge destineriez-vous ces livres ??

    Merci pour l'info, en tous cas ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elsa,
      avec joie!
      je n'ai pas trouvé de précision d'âge auprès de l'éditeur, je m'étais aussi posée la question. A mon avis, pas pour les tout-petits (3-4 ans) mais plutôt à partir de 5-6 ans, qu'en pensez-vous?
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Que pensez-vous de cas ?


    http://puy-l-eveque.blogspot.fr/2013/05/cyprien-luraghi-et-leducation-nationale.html

    RépondreSupprimer