vendredi 31 août 2012

Laine cardée, 2 livres pour débuter



Envie de découvrir une technique sans y passer des heures ? Grâce aux bons conseils de Ccil, feutrer la laine à l'aiguille devient un jeu d'enfants. Créez selon vos envies vêtements, cadeaux, accessoires ; pour vous, vos amies et vos enfants, en choisissant des projets inattendus ou plus classiques, aux couleurs douces ou plus pop. Saisissez l'occasion et lancez-vous dès maintenant ! Avec les Petits Basics, plus besoin de chercher à déchiffrer des inscriptions et schémas compliqués : suivez le guide et réalisez en un rien de temps petits objets ou grands projets.

Ccil a suivi une formation en textile puis en stylisme, à l'Ecole des arts décoratifs de Paris. Aujourd'hui, elle crée des kits en laine feutrée à l'aiguille pour la boutique " Pain d'épices ", et publie certains modèles ou des illustrations dans la presse féminine. Réalisant tantôt des objets mode, tantôt des objets de décoration, elle aime associer une esthétique un tantinet nostalgique et des tendances actuelles. Cette technique du feutrage, assez magique et innovante, qui mêle sculpture, harmonie des couleurs et dessins, lui permet d'explorer de nombreuses possibilités artistiques et de laisser libre cours à sa créativité.

Cécile Blindermann, Charlotte Vannier, Claire Curt, Laine feutrée avec Cécile. 2007. Ed. Mango Pratique. 13,50€


Toute la technique de la laine cardée est expliquée en détail, par cet auteur qui anime de nombreux ateliers. Elle devient un matériau créatif et nouveau, à modeler selon l'inspiration de chacun. Les premières pages, très détaillées, concernent la technique de feutrage (aiguilletage ou à l'eau chaude savonneuse) et sont illustrées de nombreuses photos pas à pas. Une vingtaine de modèles sont ensuite présentés bijoux, accessoires, sacs ou objets de déco tels que fleurs, Œufs de Pâques, crayon, petit tableau... Laissez-vous guider par les explications très précises de l'auteur et découvrez le plaisir de créer des objets colorés et séduisants à offrir ou à s'offrir...

Katia Pouget-Gavriloff, La laine cardée. 2006. Ed. L’Inédite. 16,20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire