vendredi 30 décembre 2011

Jeu: Iotobo, Mandala Zen



IOTOBO permet la réalisation de millions de mosaïques à partir d'une base simple de trois formes. Comme un puzzle très graphique et recombinable à l'infini, il induit une détente de l'esprit et stimule en douceur la créativité. Un jeu à vertus stabilisatrices, et utilisé par des radiesthésistes et bioénergéticiens à des fins d'équilibrage énergétique. 



Le nombre des combinaisons de ces pièces sur la trame "fleur de vie" est tel que chaque être humain pourrait constituer un mandala unique, différent de tous les autres, et ce tous les jours d'une vie: à chacun et à chaque jour son mandala!



L'esthétique et l'harmonie primordiales qui se dégagent de ces mosaïques tout à la fois souples et claires favorisent la détente de l'esprit qui chemine dans cette fluide "poésie de la forme"
.

Ce jeu s'adresse aussi bien aux enfants à partir de 7 ans, qu'aux adolescents, adultes et personnes âgées. C'est un outil de création incomparable, où la certitude de pouvoir générer simplement du beau anéantit la peur de la page blanche. Un outil  également très riche d'approche ludique de notions mathématiques entre 5 et 12 ans. 



Le magnétisme des pièces permet de jouer en toute situation: sur table, dans un fauteuil, en voyage, au lit... le jeu est particulièrement indiqué pour des personnes immobilisées chez elles ou à l'hôpital, également dérivatif à l'angoisse et à l'insomnie. 



Le jeu IOTOBO MANDALA ZEN se présente comme un futur classique du jeu d'assemblage sur plan qui au lieu d'utiliser la conjonction de pièces par segments de droites de mêmes longueurs se présente comme une variation symphonique du cercle qui opère à l'infini sans lasser mais en délassant. S'adresse à toutes les générations et peut aussi les réunir.



Age : 7-99 ans

120 pièces noires et blanches en mousse magnétique, dans une boîte métal extra plate longueur 29 cm 

1 livret de 8 pages avec notice et 50 modèles. 


Disponible auprès des Editions du Souffle d'Or, 22€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire