vendredi 6 juillet 2012

Les beaux livres de Francine Grimard

A travers ses livres, Francine Grimard nous parle d’amour, de joie, de partage. Surtout, elle accompagne d’un regard bienveillant les grandes questions existentielles que peuvent se poser les enfants, tout en douceur et en beauté.
Avec son travail de mots et d’images, elle apporte plus d’amour et d’authenticité dans le monde.
Sur son site, on trouve des jeux, de belles images, et aussi ses merveilleux livres…

La mission de la petite âme 
Ce  merveilleux petit livre illustré, propose des réponses aux grandes questions que se pose tout être humain. Il répond avec des mots simples et remplis d’amour, à nos interrogations sur la naissance, la mort, le sens de la vie.
Une question de Sarah : « Où étais-je avant de naître? » entraîne les enfants dans un merveilleux voyage de découverte de soi, de leur lumière intérieure: de leur « petite âme ».
Cet album très inspirant livre un message d’Amour, de paix, et de joie. Il se veut un outil éducatif pour le développement global de l’être humain.
Ce petit livre rayonnant d’amour séduit tous et chacun par ses images colorées, son originalité, sa tendresse, son message universel d’amour, de bonté et d’unité avec tout ce qu’il y a sur la Terre.
Il contient également un lexique spécial et des activités ludiques qui invitent à une prise de conscience de l’amour et des qualités de leur lumière intérieure : leur merveilleuse petite âme.
Cette belle lecture est une histoire d’amour avec tout ce qui existe sur la Terre. C’est à lire et à relire sans modération, de l’enfance jusqu’à la fin du voyage de notre petite âme sur la Terre. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour connaître la mission de notre petite âme.

 La petite âme, d’où vient-elle ?
Voici un conte philosophique pour enfants qui leur  permet de découvrir leur jardin intérieur grâce à un heureux mélange de science et de spiritualité.
Ce livre trait d’union entre l’enfant et l’adulte donne des outils à l’éducateur pour répondre aux grandes questions des enfants: Pourquoi y a-t-il de la violence? Qui  est Dieu? Qu’est ce qui est important dans la vie? Même s’ils ne posent pas directement ces questions, elles trottent dans leur tête toute leur vie. Pouvoir en parler et en discuter avec les adultes est un grand réconfort et une source de joie. Ce conte philosophique met en mots et en images ce à quoi aspirent le plus leur petit coeur: L’amour, la créativité, la bonté, la joie de vivre.
Cet album illustré rejoint les principes de l’éducation cosmique de Maria Montessori qui dit  que: « Il y a un plan auquel tout l’univers est soumis. Toutes les choses, animées et inanimées, sont subordonnées à ce plan. » La petite âme d’où vient-elle? explique justement ce plan.
Plus qu’un  livre d’histoire, cet album contient également un lexique spécial apportant une définition métaphorique pour des mots intangibles ainsi que des suggestions d’activités développant la relation parents-enfants en misant sur la curiosité intellectuelle. Cet ouvrage spirituel est un  un outil éducatif permettant aux enfants d’apprendre le respect et l’amour de soi, des autres et de tout ce qu’il y a sur la Terre.

Disponibles sur le site de l’auteur, 10$ chacun. Depuis l'Europe, il est possible de payer par paypal ; les frais d'envois sont de 7,20$ pour un livre, 8,50$ pour deux. Il suffit d'envoyer un mail à francine.grimard@videotron.ca

2 commentaires:

  1. Mille mercis de faire connaître mon site et mes livres.
    J'écris pour aider et inspirer les parents à expliquer aux enfants qu'ils sont plus qu'un corps physique, ils sont aussi une merveilleuse petite âme, un coeur de lumière avec une mission d'amour.

    Mes livres favorisent le dialogue, stimulent la créativité et surtout ils diffusent un message de paix, de compassion et d'amour.

    J'ai beaucoup de commande d'Europe, on m'a même dit que le temps de livraison est plus rapide que le service interne en France.( 1 semaine).

    Je suis très heureuse que mes livres se rendent jusqu'en Europe. Je les ai même traduit en anglais pour que mon message soit diffusé dans encore plus de pays.

    Pensées lumineuses

    Francine

    RépondreSupprimer