dimanche 28 octobre 2012

Autour de l'apprentissage informel et de l'autonomie


- Dépendance et autonomie - Représentations et place de l'enfant dans les sociétés contemporaines. Office franco-allemand de la jeunesse, Collection texte de travail n°17. 40 pages. 

- De l’usage de la notion d’informel dans le champ de l’éducation. Revue française de pédagogie, n° 158, janvier-février-mars 2007. 44 pages.

- Les jeux du formel et de l’informel. Revue française de pédagogie, n° 160, juillet-août-septembre 2007. 10 pages.

- Jeu, loisirs et éducation informelle. Éducation et Sociétés n°10/2002/2. 137 pages.

Gilles BROUGERE est professeur en sciences de l'éducation à l'université Paris 13, directeur d'EXPERICE, et responsable de la spécialité Loisir, Jeu, Education du Master EFIS. Au sein de l'Axe B, il développe des recherches sur le jouet, la culture enfantine de masse, les relations entre jeu et éducations, l'éducation préscolaire comparée et les apprentissages en situation informelle.

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