- Dépendance et autonomie - Représentations et place de l'enfant dans les sociétés contemporaines. Office franco-allemand de la jeunesse, Collection texte de travail n°17. 40 pages.
- De l’usage de la notion
d’informel dans le champ de l’éducation. Revue française de pédagogie, n° 158,
janvier-février-mars 2007. 44 pages.
- Les jeux du formel et de
l’informel. Revue française de pédagogie,
n° 160, juillet-août-septembre 2007. 10 pages.
- Jeu, loisirs et éducation
informelle. Éducation et Sociétés
n°10/2002/2. 137 pages.
Gilles BROUGERE est professeur en
sciences de l'éducation à l'université Paris 13, directeur d'EXPERICE, et
responsable de la spécialité Loisir, Jeu, Education du Master EFIS. Au sein de
l'Axe B, il développe des recherches sur le jouet, la culture enfantine de
masse, les relations entre jeu et éducations, l'éducation préscolaire comparée
et les apprentissages en situation informelle.
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