mardi 19 février 2013

Principes de méthode de l'education familiale traditionnelle en Corée


Principes de méthode de l’éducation familiale traditionnelle - un article de  KIM Kwoong (Corée), disponible en intégralité sur le site du Journal des Chercheurs.
 Cet article a pour objectif de dégager les principes de méthode qui se sont appliqués à l’éducation familiale traditionelle de la Corée. Aujourd’hui, la fonction et le rôle de l’éducation familliale s’affaiblit, lorsque l’on tient compte du fait que l’éducation de la personnalité et de l’humanité pris en charge traditionnellement par l’éducation familiale posent des problèmes divers, le débat des principes de méthode de notre éducation traditionnelle et la remise en question du sens moderne prennent des dimensions importantes tant sur le plan scientifique que sur le plan pratique de l’éducation familiale. Mais, Avant que l’on traite les principes considérés comme méthodes de pédagogie mises en application dans notre éducation familiale traditionnelle , il y a lieu d’examiner le sens du concept ‘méthode d’enseignement’. Car on n’a pas le concept de la méthode d’enseignement à part dans notre éducation familiale traditionnelle.

 Dans un sens moderne, la méthode d’enseignement est un concept qui d’abord contraste avec celui du contenu d’enseignement. Alors qu’il indique le contenu tel que la fonction, la connaissance et l’attitude auxquelles l’apprenant doit continuellement répondre à travers le processus d’apprentissage, il sera incontestable que la méthode d’enseignement se rapporte au processus d’enseignement-apprentissage au cours duquel un tel contenu se transmet, s’acquiert et s’approprie. Alors, la méthode d’enseignement est en rapport avec l’objectif, le contenu et l’évaluation d’enseignement. Le concept de la méthode d’éducation a un sens indépendant assez précis dans la pédagogie moderne où l’on essaye d’aborder la pédagogie d’une manière scientifique. Mais il n’est pas facile d’établir explicitement le sens du concept de la méthode d’éducation dans notre éducation traditionnelle. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on a du mal à conceptualiser la méthode d’éducation d’une manière concise et précise dans notre éducation traditionnelle.

Cinq principes :

1.  principe du moment convenable
2.  principe de l’exemple à donner.
3.  principe de l’expérience personnelle.
4.  principe de l’accord entre connaissances et actes.
5.  principe du respect des enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire